Sommaire
Votre couple bat de l’aile depuis bien longtemps. Vous avez donc pris la douloureuse décision de vous séparer de votre partenaire. Avant que le divorce ne soit prononcé, il y a des erreurs que vous ne devez pas commettre. Cet article vous entretient sur les 3 erreurs à éviter avant le divorce.
Vivre ensemble jusqu’au prononcé du divorce
Demeurer dans le foyer conjugal alors que la décision de vous séparer est déjà actée serait une grave erreur. Si votre conjoint(e) n’accepte toujours pas le divorce, vous devez soit vous référer à un cabinet d’avocat juridique soit à un avocat. Lequel serait le meilleur choix ? Trouvez la réponse en cliquant ici.
Si votre rupture est déjà consommée, alors vous devez quitter le domicile conjugal. Ne craignez pas que votre ex-conjoint(e) vous reproche d’abandonner le domicile conjugal.
Adopter un comportement irresponsable
La séparation est souvent douloureuse. Et dans bien des cas, elle est accompagnée de conduites irrationnelles. Cela peut se comprendre car la scission du couple est souvent un moment de crise. Pendant toute la période du divorce, bannissez de votre lexique les propos injurieux, menaçants ou avilissants vis-à-vis de votre partenaire.
N’oubliez pas que dans le cadre d’une procédure de divorce, des tweets, des SMS, des courriels… peuvent être utilisés comme éléments de preuve par votre partenaire.
Se servir des enfants
Le divorce est une affaire d’adultes et doit rester comme tel. Cela signifie que les enfants ne doivent pas être utilisés pour faire chanter l’autre même si ces derniers sont un enjeu du divorce. Trouvez donc le moyen d’épargner à vos enfants vos problèmes de couple.
Discutez avec votre partenaire et dégagez une nouvelle organisation familiale qui puisse satisfaire les besoins de vos progénitures. Votre volonté d’avoir les enfants de vos côtés ne doit pas vous amener à les utiliser. Cela peut se révéler très dangereux non seulement pour vous mais aussi pour eux.