Le Canada est un pays d’Europe qui offre de nombreuses opportunités. De ce fait, il attire bon nombre de personnes. Pour s’y rendre, il faut forcément avoir un visa. Quels sont les différents types de visa pour le Canada ?
Le visa permanent
Le voyage pour le Canada est possible lorsque le voyageur a un visa. Il existe plusieurs types de visa pour le Canada. Parmi ceux-ci, il y a le visa permanent. Il permet à un individu qui n'a pas la nationalité canadienne de vivre au Canada. Les personnes qui possèdent un visa temporaire peuvent avoir un visa permanent grâce à l’appuie de certains programmes mis en place
La majorité des droits des citoyens canadiens est attribuée aux étrangers ayant un visa permanent. Ils peuvent étudier et vivre là où ils veulent. Ils bénéficient de la couverture sanitaire et doivent payer les impôts. Ils doivent se conformer aux règles fixées dans le pays et répondre de leurs actes dans le cas contraire. Mais, ces derniers ne peuvent pas participer à la vie politique du pays.
Le visa de travail et l’autorisation de voyage électronique
Le visa de travail est délivré aux personnes qui vivent hors du Canada et ayant eu une offre d’emploi au Canada. Le visa canadien permet aux personnes étrangères de pouvoir travailler au Canada. Ce poste de travail doit être pour une période bien déterminée. Après cette période de travail, le visa n'est plus valide et l’intéressé retourne dans son pays de provenance.
L’autorisation de voyage électronique couramment appelé AVE est un document qui est relié au passeport. Elle est une exigence pour les étrangers qui n’ont pas forcément un visa et qui veulent se rendre au Canada en prenant l’avion. C’est pendant une période de cinq ans maximum qu’elle est valide. Vu qu’elle est liée au passeport, lorsque le passeport expire elle expire aussi.