Il est tout à fait possible de bloquer ou d'arrêter le processus de saisie de votre bien immobilier après une décision juridique. En effet, en cas de problème d'endettement, le tribunal peut décider de la saisie d'un de vos biens, dans le cas où avez des difficultés pour payer votre dette. Pour cela, il existe plusieurs procédures. Voici quelques-unes.
Mettre en vente le bien immobilier le plus tôt que possible
Lorsque vous êtes face à une telle décision juridique, il est possible d'éviter d'en arriver là. Ainsi, vous pouvez décider de procéder à la vente du bien en question. La vente amiable est une solution qui permet d'éviter la saisie. En effet, à travers une décision qui fait suite à une demande de votre part, le juge fixe un délai pour reprendre l'audience. Vous pouvez lire ici plus de détails. Ce délai est alors considéré comme le délai et le prix minimum fixé pour la vente du bien par vous. Par ailleurs, la vente de bien en réméré est également une procédure qui peut être utilisée. Elle peut être une procédure qui intervient avant la première et présente beaucoup d'avantages. En plus de permettre de payer les dettes, elle assure la conservation de patrimoine car, même en cas de vente, le vendeur a toujours la possibilité de racheter le bien immobilier en question. Cette procédure est possible à condition que, la valeur de la dette ne doit pas dépasser 50% de coût de vente du bien.
Mettre en vente la vente à un juste prix
Effectuer la vente du bien immobilier qui fait l'objet de saisie, est une bonne solution juridique qui présente beaucoup d'avantages. Néanmoins, le prix de vente est une vraie casse-tête. Au fait, le coût pour la vente du bien doit être convenable pour vite trouver un acheteur. Ce prix de vente dépend de chaque région en France. En ce qui concerne la vente amiable, le prix est déjà fixé et le débiteur se voit dans l'obligation de le respecter et il est bien possible de trouver un preneur car, ce prix est fixé selon les caractéristiques du bien et son emplacement. Cependant, avec la deuxième procédure, c'est à vous de fixer le prix de vente. Pour cela, il faut trouver un prix qui favorise l'équilibre entre l'offre et la demande, pour rester dans le délai fixé pour la vente du bien immobilier par le juge.