Le jardinage passionne plusieurs personnes. Elles sont toutes en quête de techniques de culture différentes. Et certaines nécessitent l'usage d'une serre tunnel. L'équipement en question influe d'une certaine façon sur la culture. Pour s'en procurer une, avoir certaines indications se montrera utile. Cet article en donne quelques-unes.
Quels sont les rudiments sur la serre tunnel ?
La serre de jardin tunnel est un équipement permettant de créer des conditions de jardinage différent. Pour toute inquiétude liée à la serre de jardin tunnel, consultez le site. L'équipement se constitue d'arceaux de diverses tailles. De grande taille, ils sont en métal. Et on les couvre d'un film transparent. Prenant la forme d'un tunnel, elle justifie son appellation. Les dimensions varient d'un jardinier à l'autre. Le fait est que tous n'expriment pas le même besoin d'espace. Étant donné qu'on n'installe aucun système de chauffage dans la serre, elle est froide. Cela dit, toutes les cultures ne sont pas susceptibles de se développer dans l'espace. D'une surface moyenne de 6 m², elle peut être haute de 2,5 m et large d'au moins 3 m. Son principal rôle est de protéger la culture des intempéries.
Ce qu’il faut prendre en compte pour acheter sa serre de jardin tunnel ?
L'achat d'une serre de jardin tunnel gravite autour de plusieurs éléments. Il s'agit principalement du besoin. Il définit la taille de la serre et fixe en partie la dépense à réaliser. Outre cet aspect, il faut se pencher sur la question du matériel dans lequel sera la bâche. Lorsqu'elle est classique, elle est trop froide. Cela ne tourne pas en faveur des plantes qui sont vulnérables au froid. Pour une chaleur acceptable, la bâche thermique en polyéthylène est la plus indiquée. La culture envisagée et le milieu conditionnent beaucoup le choix. Par ailleurs, les achats en ligne et en occasion sont envisageables pour l'équipement. Il serait donc possible d'acheter une bâche sans trop dépenser. En plus, elle s'installe sans difficulté.