Sommaire
Lorsque vous avez une affaire judiciaire qui implique votre présence devant une juridiction, la présence d'un avocat est vraiment importante. Ce dernier est un professionnel qui fournit ses services suivant plusieurs tarifs. Toutefois, il est possible de solliciter son aide sans avoir de l'argent. Lisez la suite pour savoir comment procéder.
Quelle est la procédure pour consulter ce professionnel sans payer à l'avance ?
Vous trouverez toujours un avocat qui puisse vous offrir ses services sans paiement immédiat. Cela se fait suivant la réalisation d'un contrat. Pour savoir comment ce dernier est réalisé, cliquez ici. Dans le contrat, il est juste question d'établir les modalités du paiement. Et pour que l'avocat puisse prendre en charge votre dossier, il vous est obligatoire de consentir au contrat.
En ce qui concerne le délai de paiement, cela varie d'un avocat à un autre. Un avocat peut vous permettre de faire le paiement sur un délai de 6 mois. Pour d'autres, vous pourrez payer pendant une année. Ce qui est sûr, les deux parties doivent consentir.
Comment fonctionne alors cet accord ?
Chaque dossier avec ses implications et ses difficultés. C'est en fonction de toutes ces données que l'honoraire de l'avocat est fixée. Avant toute chose, le professionnel doit procéder à une profonde étude de son dossier. De plus, il doit mener plusieurs enquêtes afin de se rassurer du dossier qu'il veut défendre. Avant d'entamer la défense, le client doit obligatoirement passer à la signature du contrat.
Le client est alors tenu de respecter le contrat selon toutes ses clauses. Peu importe sa situation financière, il a l'obligation d'agir, d'honorer son engagement.
Quelle est l'avance du paiement après service ?
C'est d'abord la garantie qui est l'avantage principal de ce système. Ce mode de fonctionnement permet au client de s'assurer de la réussite du dossier. Pendant la consultation, il saura vraiment qu'il est dans de bonnes mains. De plus, il saura qu'il est réellement tombé sur l'homme de la situation.
Par ailleurs, il aura tout son temps pour réunir les honoraires de l'avocat. Il aurait quand même bénéficié de l'aide d'un avocat sans payer automatiquement.