Un sauna pour soi-même : comment en construire

Si vous pensez que la construction du sauna par soi-même est difficile, vous devez vite vous détrompez. Ce qui est plutôt plus important, c’est avoir un bon plan. Pour cela, demandez-vous où vous voulez l’installer. À l’intérieur ou à l’extérieur ? Quels instruments allez-vous utiliser ? Des questions que vous devez vous poser. Néanmoins, cet article vous aide.

Des précisions pour la construction de sauna

Le tout commence par les kits. Vous devez les avoir sous forme prédécoupée ou le faire vous-même. Mais, quand vous tenez compte le temps, le mieux est de choisir les formes personnalisées disponibles sur le marché. Allez sur le site pour mieux apprendre sur Comment construire un sauna. En effet, cette partie vous recommande juste de gagner du temps et la construction vous sera très facile. Alors, voici les points nécessaires que doit contenir votre plan. Si vous les suivez à la lettre, vous pouvez construire un sauna de 2,5 mètres de côté pour plusieurs personnes.

La construction du sauna proprement dite

Commencez par relier les 6 palettes à l’aide d’une planche d’une taille ordinaire de quatre-vingts cm/1,2 m. Le tout vous donnera un carré dont la mesure sera 2,4 m de côté. Ensuite, servez-vous des feuilles de plastique pour couvrir les palettes. Ne manquez pas de les étirer.
Pour la moisissure, mettez 8 planches de trois centimètres d’épaisseur soit 80 cm de largeur sur 2,4 mètres pour la longueur. Après, créez un plancher intérieur en vissant les planches sur les feuilles. Toutefois, servez-vous des planches en bois afin de former votre encadrer. Laissez aussi 30 voire 50 cm d’espace pour pouvoir vous tenir debout dans le sauna.
Par ailleurs, servez-vous de cèdre et des murs pour couvrir l’intérieur. Prévoyez aussi une fenêtre et une porte. Ensuite, vous pouvez passer de couche de quelques centimètres d’isolant en verre ou en fibre sur les murs. Toutefois, couvrez bien la tête de pointes, car le métal peut provoquer la chaleur au point de brûler.