TOP 3 des entreprises ayant résisté au COVID

L’avènement de la crise sanitaire actuel a bouleversé le fonctionnement d’une multitude d’entreprises. En effet, la crise sanitaire a provoqué une réduction conséquente des interactions sociales. C’est cela qui est à la base des répercussions occasionnées au niveau des entreprises. Mais contre toute attente, certaines entreprises ont su résister à la pandémie du Covid-19. Mieux encore, ces entreprises ont connu une hausse en ce qui concerne leur rendement. Découvrez dans cette documentation les trois meilleures entreprises ayant résisté aux Covid-19. 

 

Google : l’un des géants de la technologie et du Web

Avant la crise sanitaire engendrée par le virus responsable du Covid-19, Google faisait déjà partie des meilleures entreprises de son domaine. Mais, cette entreprise ne semble pas être affectée par la crise sanitaire actuelle. En effet, malgré qu’elle prévoie une baisse au niveau des investissements durant les mois prochains, Google termine son premier trimestre avec beauté. Ce qui illustre cela est Alphabet qui est la maison mère du géant Google. Celle-ci a réalisé en cette période de crise sanitaire de grands bénéfices. Elle a eu une progression avoisinant les 13 %. Ainsi, le chiffre d’affaires de Google est aujourd’hui estimé à 41,2 milliards de dollars américains.

 

YouTube : l’une des meilleures plates-formes de streaming

Étant donné que le Covid-19 a provoqué dans le monde entier des confinements, cette plate-forme de streaming a connu un envol fulgurant. Durant le dernier trimestre de l’année 2020, la plate-forme comptait déjà des recettes publicitaires allant jusqu’à 4 milliards de dollars. De façon plus détaillée, il faut retenir que la plate-forme a fait un saut de 30 % en une année.

 

Les magasins Casino en France

Durant tout le confinement, ces magasins ont joui d’un fort taux de croissance dû à la forte demande des services en ligne. Leur chiffre de croissance est passé de 9% à 12 % en dehors des supermarchés.