TOP 2 des investissements préférés des expatriés

Les Français expatriés jouissent de l’exonération d’imposition en France sur les plus-values générées lors de leurs placements financiers dans leur pays d’accueil. L’avantage de cette fiscalité, ajoutée parfois à un coût de la vie moins élevé qu’en France ou encore à des revenus plus importants, leur offrent une capacité d’épargne conséquente, les incitant à placer leur argent. Tour d’horizon des investissements préférés des expatriés français.

Découvrez quels sont les investissements des expatriés.

L’immobilier : l’investissement préféré des expatriés

En France, l’investissement immobilier est la principale source de placement pour les expatriés. C’est l’investissement préféré des expatriés. Grace à une rentabilité locative attrayante, des taux actuellement bas et une vacance locative très faible, la France est un vivier d’opportunités en terme d’immobilier locatif. Les villes comme : Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille sont d’ailleurs des cibles d’investissements très rentables. 45% des Français vivant à l’étranger considèrent que l’immobilier locatif est un placement « rassurant », selon une étude menée par le Crédit Foncier.

En plus, grâce à une digitalisation de l’immobilier, cette démarche devient de plus en plus facile. Pour en découvrir davantage sur l’investissement des expatriés, je vous invite à cliquer sur : visitez le site web

L’assurance-vie : le second investissement préféré des expatriés

Nombreux sont les expatriés qui optent pour l’assurance-vie, qui leur permet de préparer leur retraite ou la transmission de leur patrimoine.  Les non-résidents pour eux, souscrire un contrat d’assurance-vie est très judicieux, voire primordial. Car primo, les expatriés ne sont pas concernés par les prélèvements sociaux : le statut procure en effet une exonération des taxes sociales. Secundo, cela leur permet de bénéficier d’une liquidité importante avec un rendement bien supérieur aux livrets d’épargne, et cela sans prendre aucun risque financier.

Ouvrir un contrat d’assurance-vie est aussi pertinente car elle permet d’effectuer des retraits réguliers. Vous avez votre épargne librement à votre disposition, ce qui n’est pas le cas de tous les placements financiers. Souscrire un contrat d’assurance-vie offre également :

  • La possibilité d’épargner sans risque
  • Une simplicité des conditions d’ouverture
  • La possibilité de retirer, d’effectuer des virements librement
  • Un placement au plafond illimité
  • Le livret d’épargne