Tetralysal : un antibiotique efficace contre les infections

 

Le tetralysal est en fait un médicament constitué dans la catégorie des antibiotiques qui assure la lutte contre plusieurs infections et aussi contre les acnés. Il agit surtout contre les infections qui sont causées par les germes sensibles aux cyclines. À travers ce document, vous retrouverez l’importance du tetralysal. 

 

Utilisation du tetralysal 

Le tetralysal agit absolument sur les maladies comme l’acné. Il est tout aussi efficace contre les infections des germes sensibles. Sans oublier sa participation dans la lutte contre les maladies respiratoires, le tetralysal apporte son aide aussi pour lutter contre les maladies oculaires et génitales.  Il faut préciser que ce médicament dispose de quelques contre-indications dans son utilisation. Voilà pourquoi il est formellement interdit aux personnes allergies aux cyclines d’en prendre. 

 

Posologie et effets secondaires du tetralysal 

Il faut préciser que la prise du tetralysal constitue un danger pour les femmes enceintes. Voilà pourquoi elles ne doivent pas en prendre. En effet, lorsque vous utilisez le tetralysal, vous ne constaterez les premiers résultats qu’après une période de 6 mois. Ainsi donc, la prise du tetralysal est faite en un comprimé par jour accompagné d’un grand verre d’eau et ceci en dehors des repas. Par ailleurs, lorsque vous êtes sous traitement de tetralysal, il est important de préciser que vous ne devez pas vous exposer au soleil. Car le tetralysal rend la peau fragile. En dehors donc des recommandations, le tetralysal cause quelques effets secondaires qu'il ne faut surtout pas négliger. En ce qui concerne ces effets secondaires, il faut citer : la fièvre, la diarrhée, les douleurs abdominales, les nausées, les maux de tête, les troubles de vision et même l’hypertension. Ces différents effets cités précédemment seront constatés lors des premières utilisations. De la même manière, l’utilisation du tetralysal peut également entraîner les urticaires, les démangeaisons ou encore quelques rougeurs.