Stromae : Que devez-vous savoir sur cet artiste français ?

L'artiste français Stromae, dont le vrai nom est Paul Van Haver, est l'un des musiciens et chanteurs les plus populaires de France. Le jeune artiste de mère belge et de père rwandais, qui évolue entre hip-hop et musique électronique, a déjà fait danser le monde plus d'une fois. Nous vous invitons à en découvrir davantage sur cet incroyable artiste. 

Fier d’être un francophone

Stromae ne s'est pas soumis au monopole mondial de la musique en langue anglaise. Le français est sa langue. N’hésitez pas à aller ici pour plus d’information sur cet artiste. La phonétique française est celle qui donne une note mélancolique à ses mélodies de danse. 

Et il a déjà déclaré qu'il n'y renoncerait pas pour plaire au marché. Pour son amour de ses racines, il a reçu la médaille de la Francophonie de l'Académie française. 

Cette médaille lui a été décernée pour avoir été le seul chanteur de renommée mondiale de sa génération à avoir su honorer cette langue dans ses textes. Il est sans doute la figure emblématique de la musique française contemporaine. 

Un artiste généraliste

Dans certains domaines de l'art, il y a de grandes personnes qui font du bon travail. Et il existe un certain nombre d'artistes mondiaux qui apportent leur vision du monde à tout ce qu'ils touchent. 

Il s’agit d’artistes généralistes et Stromae fait partie de ce groupe restreint. Il compose, chante, réalise ses vidéos, conçoit des vêtements et fait même des expériences. 

Comme la vidéo du single Formidable, où il s'est enregistré avec une caméra cachée dans le centre de Bruxelles pour observer les réactions des gens pendant qu'il dansait, chantait et se comportait comme un fou. 

Une réussite étouffante

Stromae n'est pas la première célébrité à succomber aux pressions de la célébrité. Son cas, cependant, est particulièrement médiatisé. Il y a quelques années, il a été rapporté que l'artiste belge avait grossièrement rejeté une fille qui aimait ses chansons et voulait être photographiée avec lui. 

Les propos qu'il a tenus à The Independent reflètent la façon dont la célébrité l'affecte : "J'essaie de rester normal. Tout a changé. Mon travail est d'être aimé, mais de plus en plus, je veux être seul. Le succès est à la fois un cadeau et un handicap".