Rachat de crédits : quels avantages ?

Vous hésitez encore à faire racheter vos crédits par une institution bancaire ? Ce type d’opération est très avantageuse pour l’emprunteur qui a cumulé au fil des années de nombreux prêts. Si vous avez de plus en plus de mal à assurer le paiement de vos différentes mensualités, vous devriez procéder au rachat de crédits. Voici quelques avantages que vous aurez à le faire.

Une unique mensualité qui aide à prévenir le surendettement

Le rachat de crédits vous permet de transformer en un seul prêt tous les crédits que vous avez cumulés. Le cas échéant, vous n’aurez plus qu’une mensualité unique à payer. Si vous cliquez ici, vous pourrez bénéficier de l’assistance d’un professionnel qui maximisera vos chances de voir votre demande aboutir.

En rassemblant vos crédits de cette manière, vous bénéficiez d’un rallongement de la durée du crédit. Ce qui contribuera par la même occasion à réduire vos mensualités et donc à vous apporter la bouffée d’oxygène financière dont vous aviez tant besoin. En effet, cumuler des crédits de diverses natures (immobilier, consommation…) peut rapidement vous conduire dans une situation de surendettement dont vous ne pourrez sortir qu’en regroupant vos prêts en un seul crédit.

Obtenir une trésorerie supplémentaire

Au moment de faire racheter vos crédits par un établissement bancaire, vous pouvez intégrer le financement d’un nouveau projet. Celui-ci peut être financé par un crédit affecté ou par une simple trésorerie libre d’utilisation.

Mais attention ! l’intégration d’une trésorerie supplémentaire au moment du rachat des crédits se fera suivant la situation financière de l’emprunteur.

Des taux plus attractifs

Depuis quelques mois, les taux d’intérêts appliqués par les banques ont dans leur ensemble baissé. En procédant maintenant à un rachat de crédits immobiliers, vous profiterez de taux plus compétitifs.

Cela dit, assurez-vous au moment de signer votre nouveau contrat que la différence de taux entre votre ancien crédit et les taux actuels est d’au moins 1 point et que le montant total du crédit est égal ou supérieur à 50 000 euros.