Quelques questions qu’un concepteur de site web devrait poser à ses nouveaux clients

Aujourd’hui, les entreprises ne peuvent plus bien fonctionner sans un site web. Ce site leur permet d’avoir de visibilité et de notoriété. Le site web est créé par des concepteurs professionnels. Avant de créer un site web à son client, le concepteur de site web pose quelques questions afin d’avoir des précisions et d’être orienté dans la conception. Dans cet article, vous allez découvrir quelques-unes de ces questions.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin ?

Parmi les questions, la plus importante est de chercher à savoir les différentes fonctionnalités que le client veut pour son site. C’est une étape qui détermine en grande partie le site web. Si vous cherchez un concepteur professionnel de site web pour votre entreprise, allez sur le site webdesign-inspiration.com/blog/fr/ pour découvrir quelques un. En effet, chaque entreprise avec ses objectifs et ses ambitions. Elle n’a donc pas besoin de toutes les fonctionnalités. À cet effet, le concepteur doit savoir ce qu’il doit inclure dans le site web. 

Au début, le concepteur se rend en même temps compte de l’évidence de certaines fonctionnalités. Toutefois, le client a aussi la possibilité de suggérer des idées. Ces idées seront également prises en compte. Par ailleurs, le plus important est de trouver un accord en ce qui concerne les différentes fonctionnalités qui doivent apparaître sur le site de l’entreprise. Cet accord doit être trouvé avant que le concepteur ne commence son travail. 

Quelle est la portée de votre projet ?

L’autre question déterminante est relative au contenu du projet. En effet, celui qui veut concevoir le site doit aussi interroger le client sur la portée de son projet. La portée doit être appréhendée par les deux parties. Sa connaissance permet de déterminer l’extension du projet. Cependant, il est important de bien connaître les détails du projet notamment le prix des produits, et ce, à l’entame de la conception du site. Le concepteur doit également savoir celui qui va gérer le projet pour le client.