Quel lustre pour votre intérieur ?

Tous les détails comptent quand il s’agit de décorer votre intérieur. Que ce soit le salon, la chambre ou encore la salle de bains, aucune décoration ne doit être prise à la légère. C’est dans ce sens qu’il est important de savoir quel lustre est le mieux adapté pour vous.

Qu’est-ce qu’un lustre ?

Un lustre n’est pas une simple lampe, c’est une œuvre d’art, définit comme étant un luminaire qui est suspendu à votre plafond, il va permettre d’éclairer votre espace. Oui ! Il sert à éclairer, mais sert aussi à décorer votre salon, raison pour laquelle le choix du lustre est important. Pour déjà une vue globale de la merveille qu’est un lustre, nous vous invitons à voir ce site.

Cependant, voici quelques types de lustre que vous aimerez avoir dans votre espace intérieur.

Le lustre au design italien

Il est reconnaissable par ses nombreuses sources de lumière portées sur des formes des branches et son design contemporain. Il est beaucoup plus utilisé pour son aspect décoratif, car il apporte un charme et une particularité inégalable à votre espace. Aujourd’hui disponible selon vos goûts, que ce soit moderne, vintage, classique ou en design personnalisé il s’adapte à tous types de maison et de demeure. Niveau prix, il est compris entre 100 et 1000 euros et même au-delà selon les matériaux utilisés.

Le luminaire suspendu

Le luminaire suspendu fait partie des luminaires les plus utilisés en France. Cette utilisation fréquente de ce type de luminaire est due au fait qu’il permet d’avoir un éclairage général de votre espace. Il est généralement placé au centre de la pièce à éclairer pour que la lumière puisse atteindre tous les coins de la pièce. Si dans votre choix vous voulez privilégier l’aspect éclairage par rapport à l’aspect décoratif, ce lustre est fait pour vous.

Cependant, pour un choix plus judicieux et répondant à vos besoins, vous devez prendre en compte le type de maison, l’emplacement, l’aspect recherché, la taille de l’emplacement et plus important, votre budget.