Nos astuces pour bien utiliser l’application classe mobile

Les cours en ligne se sont plus développés et ont pris d’ampleur ces dernières années. C’est un moyen qui met en situation de classe, enseignant et apprenant de façon virtuelle. Ceci n’est possible que grâce à des applications mobiles telles que classe mobile. Cet article vous renseigne sur les démarches de l’utilisation de cette dernière application.

Qu’est-ce que classe mobile ?

Classe mobile est une application développée sur le portable androïde ou Smartphone qui permet de faire des cours en ligne. Elle est téléchargeable sur Play store. C’est un moyen qui facilite l’enseignement et permet d’établir un lien virtuel entre l’enseignant et ses apprenants. Envie de savoir encore plus sur cette application ? Il faut tout simplement voir le site ci-après.

Comment accéder à Classe mobile ?

Pour accéder à cette application, il faut d’abord la télécharger sur son Smartphone ou ordinateur. Vous l’ouvrez et ensuite suivre les étapes suivantes :
Si vous êtes enseignant ou autorité d’une école, vous devez alors disposer d’une connexion à Appel School Manager qui vous permet de créer puis d’administrer des classes. Une classe doit avoir au plus 60 apprenants. Après ceci, vous suivez les instructions ou les indications qui seront données.
Créer son compte classe mobile. À l’issue de la création, un mot de passe vous sera attribué.
Pour l’élève, il faut ouvrir l’application et entrer dans Réglage après la création du compte. L’élève choisit son contact et entre ses références. Les références concernent son nom, identifiant et mot de passe ou code.
L’accès à la classe de l’apprenant est validé par l’administrateur qui peut être l’enseignant même. Après cette démarche, l’élève regagne sa classe.

Comment bien gérer la classe ?

Cette application dispose de certains réglages qui permettent de bien s’informer de ce qui se passe en classe. Par exemple pour vérifier la présence de chaque élève, l’enseignant peut cliquer sur l’identifiant de cet élève. Avec les différentes fonctions, le professeur surveille toutes les activités des élèves.
L’application classe mobile est plus facile à utiliser sur iPad que d’autres téléphones. Cependant cela ne devrait être de lacune pour vous si vous n’en disposez pas.