L’e-réputation : l’essentiel que vous devez retenir

La concurrence des sites web sur le net devient de plus en plus très rude. Cette concurrence ou compétition n’épargne pas certains sites, marques ou produit de subir des diffamations, insultes, commentaires négatifs qui portent atteinte à la notoriété de votre service. Comment faire pour garder sa réputation ?
Hormis les grandes stratégies telles que la demande de suppression à l’éditeur du site, demande de désindexation du contenu à Google et l’engagement d’un avocat pour une démarche juridique, une autre solution très efficace existe. C’est les stratégies de l’e-réputation. Découvrez-les ici.

L’e-réputation : qu’est-ce que c’est ?

La réputation est d’abord la vue que les autres ont sur vous. C’est ce que les autres pensent de vous. Et si l’on prend le terme l’e-réputation qui est déjà proche de la réputation de marque mais cette fois-ci sur le net, est la vue que les autres, les cibles et plus notamment les internautes ont sur vous. Dans le monde de la communication, l’on peut parler de la notoriété de votre site, marque, produit etc. Vous avez plus de conseils ici.
L’e-réputation qu’on peut encore désigner par la réputation web est aussi définit comme l’image ou l’impression que donnent sur un site web, une marque, un produit certains supports tels que les moteurs de recherches, des plateformes d’avis, les réseaux sociaux etc.

Quelles sont les stratégies de l’e-réputation contre les diffamations, insultes ou les hackers ?

Pour lutter contre les diffamations, les insultes, les saletés que subissent des marques et des sites vis-à-vis d’autres sites, des méthodes de e-réputation existent. Ces méthodes sont très efficaces. D’abord, ce qui est conseillé est de faire appel à un spécialiste dans le domaine de l’e-réputation. Ce dernier mettra en pratique sa compétence et son savoir-faire pour un résultat très satisfaisant pour votre site, marque, service ou encore produit.
Ces méthodes sont entre autres, l’analyse de votre situation en fonction des différents moteurs de recherche et établissement des liens à faire descendre dans les résultats des moteurs de recherche ; la définition d’une stratégie de nettoyage dont par exemple la dilution d’informations ; l’apport massif d’éléments positifs dans les premières pages de Google de même qu’autres moteurs afin de repousser loin du regard des internautes les éléments négatifs. La suite concerne la création de profils sociaux et d’articles de blogs ; l’analyses, suivi et optimisations jusqu’à obtenir le résultat souhaité.