Le moment idéal pour aller en Grèce ?

La Grèce est le berceau de la civilisation et destination touristique de masse. Un pays diversifié, passionnant, qui ne laisse personne indifférent. Voyager en Grèce, en plus d'être amusant et agréable, sera toujours culturel et instructif. Voici quelques raisons pour lesquelles visiter la Grèce devrait faire partie de vos prochains projets.

Quand faut-il visiter la Grèce ?

Le printemps est probablement la meilleure saison de l'année pour visiter la Grèce. Une bonne température, mais sans la chaleur étouffante de l'été. Les conditions climatiques de la Grèce s'inscrivent dans le cadre du climat méditerranéen, vérifiez ceci en cliquant sur le lien.

Les zones touristiques commencent à battre leur plein, mais ne sont pas encore surpeuplées. Athènes et les autres grandes villes travaillent encore, ils ne sont pas encore partis en vacances. En outre, la Pâque orthodoxe est célébrée au printemps, plus tard que la Pâque catholique, ce qui constitue pour les Grecs un événement plus important que Noël lui-même. Le début de l'automne est une bonne période, bien qu'à partir de la fin du mois d'octobre, la température baisse et la pluie peut faire une apparition remarquée. L'hiver est doux dans le sud et les îles, mais il est froid dans le nord et à l'intérieur des terres.

Pourquoi devez-vous visiter la Grèce ?

Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Grèce. La Grèce est un pays capable d'attirer pour une multitude de raisons. Des centaines d'îles paradisiaques parsemées de villages pittoresques, des forêts et des montagnes à l'intérieur, une grande métropole comme Athènes, des vestiges architecturaux spectaculaires de ce qui fut la civilisation la plus avancée du monde. La Grèce est autant une destination pour ceux qui recherchent le soleil et le sable que pour ceux qui recherchent la culture. Elle possède des milliers de coins qui restent à découvrir et il n'est pas difficile d'échapper aux circuits touristiques massifs.