La loi Pinel est destinée aux investisseurs du domaine immobilier. Cette loi prend en charge les biens immobiliers neufs tels que les appartements, les maisons ainsi que les locaux ayant subi des transformations en logement. Le dispositif Pinel est également dédié aux anciens biens immobiliers ayant été réhabilités ou grandement rénovés. Afin de bénéficier pleinement de cette loi, l’investisseur se doit de se procurer une résidence principale ou louer un logement faisant office de résidence principale. Découvrez comment se procurer un bien immobilier grâce aux avantages de la loi Pinel.
Savoir les avantages de cette loi pour mieux acheter un bien immobilier
Tout d’abord, il convient de rappeler que la loi Pinel est un dispositif mis en place par le gouvernement. En effet, ce dispositif de défiscalisation de l’immobilier locatif vous permet d’acheter un bien puis de le mettre en location. En retour, cette loi vous apporte quelques réductions d’impôts qui peuvent s’avérer très pratiques. La réduction offerte par la loi Pinel peut atteindre soit 12 %, 18 % ou 21 % de la somme de votre investissement. Ces pourcentages de réduction ne prennent effet que si vous avez opté pour les durées respectives que voici : 6, 9,12 ans. En effet, si vous optez pour une grande durée de location alors, l’avantage fiscal devient plus important. Les réductions qu’offre cette loi sont alors fonction du temps.
Bénéficier des avantages de l’effet de levier lors de vos emprunts
Si vous désirez vous procurer un bien immobilier sous la loi Pinel alors vous faites le bon choix. En effet, la loi Pinel offre un autre avantage. C’est celui de l’effet de levier qu’il peut exercer sur votre prêt immobilier auprès de la banque. Sachez que les prêts sans apport sont facilement accessibles aux investisseurs immobiliers ayant adhéré à la loi Pinel. Par conséquent, le montant de votre emprunt est remboursé de façon mensuelle par l'effet levier ainsi que par l’avantage fiscal dont vous bénéficiez.