Fini le stress pendant une conversation : gardez une bonne haleine en tout temps

La mauvaise haleine est un facteur très important dans la sociabilité de l’homme. Elle peut éloigner de vous des personnes de votre entourage et surtout dans le secteur professionnel. Et cela est encore pire si vous ne savez pas que vous avez une mauvaise haleine. Voici quelques astuces pour vous permettre de lutter contre ce mal.

Qu’est-ce que la mauvaise haleine ?

Mieux connaître un mal permet de mieux le combattre, dixit l’autre. Alors c’est quoi la mauvaise haleine. C’est une mauvaise odeur souvent très désagréable qui se dégage de votre bouche pendant une discussion ou l’expiration. Encore appelée halitose, elle provient des CVS (composés sulfurés volatils) qui sont fabriqués dans la bouche quand les résidus alimentaires entrent en décomposition. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Quelles en sont les causes de la mauvaise haleine ?

La plupart des cas de mauvaise haleine sont causés par une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou un mal qui affecte les dents ou la gencive. Si donc, vous ne vous brossez pas régulièrement, vous avez de fortes chances de puer de la bouche ou de souffrir d’une maladie dentaire qui entraînera l’halitose.

Dans d’autres cas, assez minime, l’halitose peut être causée par un facteur d’ordre général. Autrement dit, même avec une hygiène dentaire impeccable, vous pouvez en souffrir. Il s’agit entre autres :

  • La consommation régulière de café ;
  • Une mauvaise alimentation (oignons, ail, fromage…)
  • Le tabac ;
  • À la grossesse ;
  • Certains maux gastriques comme l’ulcère ;

La liste est assez longue. Vous devez donc faire attention à tout ce que vous consommez si vous souhaitez tenir une très bonne haleine.

Les symptômes

Comme dit dans les premières lignes, il est bien probable de souffrir de l’halitose sans jamais s’en rendre compte. Néanmoins, certains signes peuvent désigner une affection de l’halitose. Le plus courant est l’induit lingual. C’est une matière blanchâtre qui se pose sur la langue. Une langue bien brossée et entretenue est de couleur rose, si ce n’est pas le cas et c’est de couleur blanche, il est possible que vous souffriez de l’halitose.