En savoir plus sur les différents types de papier peint

Changer le décor des différentes pièces de votre maison, tient compte du changement complet de votre vieux papier peint. Mais pour cela, le choix des motifs et des couleurs dépend essentiellement du type de papier peint. C'est de cela qu’il s’agit dans cet article.

Quels sont les types de papier peint ?

Vous pouvez avoir pour votre demeure un papier-peint, de type personnalisé en fonction de l'image que vous souhaitez. Pour le papier peint à installer, une multitude de choix s'offre à vous. Il existe principalement 3 types de papier peint, nous avons :

  • Les papiers peints adaptés pour chaque pièce sont destinés à être posés sur des supports en bon état. Le plus connu est le papier mural. Il existe également le papier peint intissé et le papier peint vinyle ;
  • Les papiers peints à peindre sont généralement destinés aux surfaces les plus abîmées et aux plafonds. Ils existent en deux formes : le papier à peindre classique et la toile de verre ;
  • Les toiles d’apprêts destinés à assurer une meilleure prise au papier conçu pour la décoration. Ils sont posés avant pour permettre de détecter les imperfections, afin d'améliorer le rendu final.

L’utilisation de quelques types de papier peint

Les papiers peints en papier sont faciles à poser et moins coûteux. Néanmoins, leur entretien est complexe car ils ne peuvent pas être nettoyés. Ces types de papiers ne supportent pas du tout l'humidité. Ils sont donc déconseillés dans les pièces à fort passage. Les papiers peints vinyles étant recouverts d'une couche de plastique, ils ont une grande résistance. Ils sont faciles à nettoyer même avec une éponge humide car ils sont imperméables. Ces types de papiers conviennent donc aux pièces humides comme les salles de bains et la cuisine. Les papiers peints expansés donnent aux pièces, une atmosphère intéressante. Ils s'adaptent à tous les styles de décoration : classique et design.