Des recommandations utiles pour le choix d’un gel de douche !

Les gels de douche se comptent par milliers sur le marché. Cependant, acheter un gel de douche pour prendre soin de son corps, c’est bien mais acheter le bon gel de douche c’est encore mieux. Si vous vous apprêtez à vous procurer votre premier gel de douche, suivez nos conseils pour en choisir le bon.

Le gel de douche : une affaire de type de peau

Eh oui, avant d’opérer quelque choix que ce soit, vous devez impérativement connaître le type de peau qui est le vôtre. Nous conseillons pour cela de contacter la boutique lait d'ânesse si vous désirez avoir plus de détails. Si vous avez la peau normale, vous avez encore beaucoup plus intérêt à la protéger avec un lait certifié afin d’éviter tout dérèglement à niveau de la peau. Si vous avez plus de 25 ans, vous pourriez avoir des chances d’avoir une peau grasse ou mixte. Ceci voudra dire que votre peau est sèche à certains endroits mais grasses à d’autres. Par contre, si vous avez une peau plutôt sèche, il vous faut choisir le gel de douche capable de corriger le manque de souplesse et les traces de tiraillement laissés sur votre peau si vous portez des amis plus ou moins serrés.

Quel type de gel pour nourrir votre type de peau ?

Avant toute chose, nous vous recommandons de choisir un gel dont le laboratoire vous donne toute l’assurance possible en ce qui concerne les constituants risquant de donner des allergies. Aussi, optez pour un gel de douche à pH neutre. Un gel de douche dont le pH est au-dessus de la normale (5,5) risque de vous dessécher la peau. Non seulement, votre peau risque de gagner en fragilité et de devenir plus fragile. Veillez aussi à ce que votre gel de douche soit certifié pour les peaux sensibles. En effet, les gels renfermant la fonction hypoallergénique permettent de minimiser au mieux les allergies qui peuvent survenir sur la peau. Et pour finir, il faut absolument que vous protégiez « mère nature en optant » en évitant les gels contenant des substances considérées comme nocives pour l’environnement. C’est ça être un éco citoyen.