Décoration pour jardin : les nains de jardin

Quoi de mieux qu’un nain de jardin pour donner du style à son jardin ?
Les nains de jardin sont des figurines en céramique de petite taille qui servent d’objet de décoration et d’embellissement. Ils rendent votre jardin plus vivant. Ils apportent une touche d’humeur, de couleur et d’originalité à votre jardin.

Les nains de jardin : origine

La culture des nains de jardin est née en Allemagne en 1872. Il s’est ensuite répandu dans le reste de l’Europe. Ce sont des objets idéals pour décorer son jardin. Ils représentent des personnages de légende folkloriques tels que les gnomes et les lutins. Les nains de jardin sont des objets de collection et les monomanes des personnes qui en font la collection. Allez sur ce site
pour plus de compréhension.
Les nains de jardin sont généralement coiffés d’un chapeau pointu rouge ou bleu, d’une longue barbe blanche, d’un pantalon et d’un tricot. Ils sont faits en béton moulé, en résine, en plastique ou en céramique.

Nains de jardin moderne

Les nains de jardin ont beaucoup évolué. La coiffe habituelle et les vêtements portés ont laissé place à un accoutrement beaucoup plus moderne. Ils sont faits à la ressemblance de personnage de films, de séries ou de dessins animés actuels.
Il est maintenant possible d’acheter un nain de jardin zombie, pirate, cowboy ou un nain de jardin Harry Potter. Les Baddy plust est un style de nain de jardin qui de couleur unique qui révolution l’univers des nains de jardin.
Les nains de jardin sont plus que des objets de décoration, il est possible d’en faire un sommier pour votre éclairage ou pour une pancarte. On s’en sert aussi en tant que table ou chaise du jardin. Ils sont aussi utilisés comme décoration d’intérieur. Les nains de jardin sont pratiques pour cacher de petits objets.