Créer un compte bancaire : les conditions à remplir

Créer un compte auprès d'une banque n'est pas un truc aussi compliqué. Il suffit juste de remplir les conditions nécessaires pour obtenir l'ouverture de son compte. Et quelles sont alors ces conditions ? Voici un petit guide qui vous en parle à propos des conditions à remplir.

Avoir l'âge minimum pour ouvrir un compte

L'un des critères à remplir en premier lieu pour créer un compte bancaire est d'avoir un certain âge donné. D'ailleurs, vous devez lire cet article sur la constitution des dossiers de banque. Ainsi, l'âge à avoir avant de créer un compte bancaire est de 16 ans. Mais notez qu'à pareil âge l'accord des parents est souhaité par la banque avant le processus de la création. Au cas où l'enfant aura des difficultés à rembourser un prêt, la banque saisira les parents pour régler la dette. Ils sont juste des témoins à cause de l'âge mineur de leur enfant.

Disposer des papiers justificatifs sur sa personne

Avoir l'âge requis en est un mais constituer un dossier pour l'ouverture du compte en est un autre. Et pour la constitution dudit dossier, vous devez faire la photocopie simple des documents ci-après si possible les légaliser : pièce d'identité, preuve de la situation matrimoniale, un justificatif de domicile et une somme minimum à verser dans le compte. Cette somme minimum à verser varie d'une banque à l'autre. C'est une somme qui fait partir des conditions spécifiques à remplir auprès de la banque. La pièce d'identité est un document portant votre photo et signature et des renseignements personnels sur vous nécessaires à connaître par le banquier. Il en est de même pour la pièce justificative de domicile qui situe votre domicile de façon géographique. Ces deux pièces sont toujours demandées par les banques pour s'assurer de vos coordonnées géographiques.