Covid-19 : quelles sont les nouvelles mesures prises en France

Le monde subit de nos jours la crise sanitaire du coronavirus. Cette pandémie fait des ravages à travers le monde et pour éviter que le virus se propage davantage, des mesures strictes sont mises en place. C’est donc dans cette atmosphère que la France a choisi de préserver sa population en prenant aussi des règles précises.

Les mesures prises à l’endroit des voyages 

Pour ce qui concerne les voyages en cette période de covid-19, il faut préciser que les personnes quittant l’extérieur de l’Union européenne sont acceptées en France sous réserve d’un motif de voyage très exceptionnel. En effet, il faut que le voyage du passager soit mû par le fait qu’il ait une urgence. Il peut être question d’un voyage d’affaires ou d’un voyage très important. Pour avoir accès aux territoires de  l’État français, il faut que le passager se munisse d’une attestation. 

Autorisation de voyager sur les régions du territoire français

Au nombre, des normes mises en place pour permettre à la population de vivre de façon plus responsable  la crise en cours, nous avons l’autorisation accordée aux citoyens français de voyager sur le territoire de leur pays en toute sécurité. En outre, ils peuvent se rendre dans d’autres pays de l’Union européenne, mais pour ce fait, ils doivent remplir les critères exigés. Par ailleurs, il faut ajouter qu’un couvre-feu a été instauré.

Quels sont les documents à fournir lorsqu’on quitte un pays hors de l’UE

Dans le cadre de la prévention de la propagation du virus du covid-19, il existe des documents à fournir pour les voyageurs de pays hors UE. Au nombre de ces documents, nous avons l’attestation de voyage, le papier expliquant la validité du motif du voyage et le test RT-PCR. En clair, voici en quelques sortes  les dispositions prises dans le cadre de la lutte contre le covid-19.