Comment soigner une infection dentaire

 

Il arrive des fois dans notre quotidien que nous faisions face à certaines maladies très embarrassantes qui nous empêchent de profiter aisément de nos journées. Ces maladies sont entre autres les infections dentaires. Ces incommodités peuvent devenir très agaçantes. Mais, pour s’en sortir, il faut user de moyens bien précis.

Que faire dans le cas d’un abcès dentaire

Les infections dentaires sont de plusieurs types. Nous avons les infections apicales et les infections parodontales. Quelle que soit l’infection, il existe des symptômes que l’on retrouve souvent en cas d’infection dentaire. Il s’agit par exemple de l’abcès dentaire. Cette manifestation de l’infection provoque une sensibilité accrue au froid et au chaud. En plus, on peut noter en cas d’abcès un gonflement de la joue, lequel est dû à une inflammation de la partie endolorie. Mais en attendant le rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez commencer par vous prendre en charge en consommant des antidouleurs, comme le paracétamol. Dans cette optique, évitez de prendre des anti-inflammatoires pour ne pas rendre grave la maladie qui vous rend déjà la vie difficile. Pour soulager la douleur liée à l’infection dentaire, vous pouvez appliquer un gel anesthésiant à la partie endolorie. Dans le cas où vous n’auriez pas ce gel, vous pouvez prendre le clou de girofle pour soulager cette douleur atroce que vous ressentez.

Quel est le processus suivi par le dentiste

Lorsque vous vous rendez chez un dentiste, ce dernier commence par vous faire passer un examen. Après cet examen, vous aurez besoin de passer un radio et puis le médecin vous appliquera un anesthésiant. Une fois l’anesthésie faite, le dentiste évacue l’abcès qui vous rend la vie plus âpre. Suite à cela, il enlève les tissus infectés, puis il procèdera au nettoyage des parties infectées. Une fois ces démarches menées, le médecin peut boucher les trous avec de la pâte pour éviter que l’infection ne se reforme de nouveau et vous prescrira des antibiotiques si cela est nécessaire.