Comment obtenir un visa pour études aux USA

Faire des aventures, devenir multilingue, atteindre de haut niveau et décrocher des diplômes réputés. Ce sont en général les justificatifs des étudiants français à la quête des aventures
d’études aux USA. Mais beaucoup de procédures administratives se doivent d’être remplies par ces étudiants afin de s’acquérir de leur VISA pour étudier à l’extérieur précisément les USA. Nous vous
présentons dans cet article les deux types de VISAS américains qui existent et les démarches à suivre pour décrocher ce laissez-passer.

Quels sont les types de visas USA ?

Il existe généralement deux types de VISAS pour étudier en Amérique. La période d’étude ou de formation influence la durée de validité de votre VISA. Pour les études générales, c’est le VISA F-1 qu’il faut détenir. Retrouvez plus d’informations sur ce site.
Si vous souhaitez suivre un programme de cours universitaire ou scolaire dans un cadre scolaire agréée ou encore des études de langue, vous devez avoir un VISA de type F-1.
Pour les études professionnelles, c’est le VISA M-1 qu’il faut demander.
Les personnes qui ont pour ambition de suivre une spécialisation ou une formation professionnelle doivent avoir un VISA M-1. Toutefois, ils doivent s’arranger pour fournir les éléments qui prouvent
la durée de leur séjour aux États-Unis. Néanmoins, toute personne possédant un VISA M-2 est inapte pour travailler sauf les stages.

Quelle est la procédure à suivre pour décrocher un VISA américain ?

Tout d’abord, vous devez préparer un examen en anglais. Ce n’est que le début parce qu’après votre succès à ce test, plusieurs autres démarches administratives vous attendent.
Vous devez trouver un établissement et faire une inscription ? Cela revient à chercher un établissement où vous souhaitez faire votre parcours. Après l’inscription, vous aurez droit à un formulaire I-20 à remplir.
Après avoir procédé au remplissage en ligne du formulaire I-901, compléter le protocole DS-160.
Payer ensuite les frais de VISA qui s’élèvent à 160 dollars US.
Vous allez attendre la phase d’entretien à l’ambassade ou au consulat des États-Unis
Pour faire l’entretien, vous devez porter sur vous des documents tel que : votre passeport, la confirmation de soumission du formulaire DS-160, le formulaire I-20, les justificatifs de ressources. Vous devez aussi avoir sur vous en original, la facture de paiement des frais SEVIS, une photo d’identité, la lettre d’acceptation de l’établissement d’accueil. N’oubliez pas le document attestant votre succès au test d’anglais.