Comment mettre ses lentilles ?

Vous voulez pouvoir porter vos lentilles aussi confortablement que possible tous les jours. Pour cela, il est important que vous mettiez vos lentilles dans le bon sens sur votre œil. Bien sûr, il faut un certain temps pour s'y habituer lorsque vous mettez vos lentilles pour la première fois. Nous vous donnons un certain nombre de conseils pratiques pour rendre la mise en place des lentilles encore plus facile.

Faites attention à ne pas les salir

Avant de mettre vos lentilles de contact, il est très important de bien vous laver les mains avec un savon neutre et non parfumé. Ensuite, séchez-vous bien les mains avec une serviette propre qui ne dégage certainement pas de peluches. Si vous désirez savoir comment entretenir vos lentilles de contact, rendez-vous pour en savoir plus…

Avant de mettre vos lentilles, assurez-vous que vos lentilles ne sont pas accidentellement à l’envers. Pour ce faire, placez la lentille sur le bout de votre doigt. Si les bords se plient vers l'extérieur, c'est à l'envers. Repliez doucement l'objectif.

Prenez la lentille et écartez les yeux

Prêt à mettre vos lentilles ! Prenez un miroir et placez la lentille sur le bout de l'index de la main avec laquelle vous écrivez. Penchez la tête en avant et essayez de vous concentrer sur l'objectif. Avec votre autre main, soulevez légèrement votre paupière supérieure. Maintenez la paupière inférieure vers le bas avec le majeur de votre main qui écrit. Essayez de ne pas cligner des yeux !

Insérez la lentille correctement

Concentrez-vous sur la lentille et rapprochez l'index de votre œil avec votre lentille jusqu'à ce que la lentille glisse sur votre œil. Il est important qu'il se retrouve au milieu et non dans le blanc de vos yeux. Regardez maintenant en haut et en bas une fois et l'objectif se retrouvera automatiquement au bon endroit. Voulez-vous mettre des lentilles de contact après que les conseils ci-dessus ne fonctionnent toujours pas ? Il peut être utile de ne pas placer le miroir droit devant, mais plutôt à plat sur la table. Vous remarquerez que la mise en place de vos lentilles s'améliorera et s'accélérera avec le temps.