Comment fonctionne une e-cigarette ?

De nombreuses personnes utilisent la e-cigarette pur réduire leur consommation de tabac. Mais très peu savent comment ce produit est réellement utilisé. Pour vous aider, ce guide vous explique son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

Encore appelée vaporette, vaporisateur ou vapoteuse la e-cigarette est un dispositif électronique, qui stimule l’action de fumer du tabac. Elle est un moyen qui permet d’imaginer de fumer et qui remplace la cigarette traditionnelle. Vous aurez l'explication  en lisant. Cette cigarette s’adresse spécialement aux fumeurs qui désirent arrêter de fumer pour remplacer la dépendance nocive par une autre moins nocive.

Fonctionnement d’une e-cigarette

Généralement composée de trois parties, la cigarette électronique a une batterie, un réservoir et une résistance. Elle est alimentée par des flacons de e-liquide composés de propylène glycol, de divers aromes et de la nicotine. Quel que soit le modèle, les e-cigarettes fonctionnent de la même façon. L’ensemble de réservoir et de résistance est appelé Clearomiseur. Et pour faire fonctionner un e-liquide, il n’y a rien de compliqué. Lorsqu’on met en marche la cigarette électronique, la batterie de cette dernière envoie du courant à travers la résistance. Ensuite, la résistance chauffe et faire évaporer le liquide contenu dans le réservoir. Le démarrage du e-liquide se fait, lorsqu’on appuie consécutivement 5 fois sur le switch de l’appareil. Ensuite, la résistance qui entoure la mèche se met automatiquement à chauffer et par conséquent chauffe le liquide et lui-ci dégage de la vapeur. Il en est de même lorsqu’il s’agit de l’éteindre. Selon les modèles, on peut modifier la puissance en Watt de la e-cigarette. Si l’utilisateur le désire, il peut augmenter ou réduire la puissance de son e-cigare. Mais pour éviter de cramer la résistance de son produit, il est essentiel d’utiliser la plage de puissance adaptée à son appareil. Car trop faible, vous ne pourrez pas avoir la sensation attendue et trop fort, vous aurez un gout de brulé dans la bouche.

Autres détails

La batterie

La batterie d’u e-liquide peut être amovible ou intégrée. Les modèles avec batterie intégrée sont simples à utiliser. Pour recharger cette batterie, il suffit de la brancher à un câble USB ou USB-C à un adaptateur secteur dédié. Aussi, il est essentiel de choisir un matériel adapté à sa consommation, pour que dès qu’on souhaite utiliser son appareil, il soit prêt à servir.