Comment choisir la taille de sa culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles constituent une grande innovation pour les femmes aujourd’hui. Car ces dernières n’auront plus à mettre des couches jetables pendant la période menstruelle. Cependant, il est important de savoir quelle taille choisir pour sa culotte menstruelle. 

La prise de ces mesures 

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien ici maintenant. Bien avant de procéder à la charge de la culotte menstruelle, il est important de connaître sa taille. Pour y arriver, vous devez prendre vos propres mesures. Ce n’est qu’après cela que vous aurez la possibilité de choisir la taille qui vous ira le mieux. Pour y arriver, vous devez prendre : 

•             Le tour de hanche est le tour de taille : en premier lieu, il faut déterminer la taille de vos hanches. Pour y arriver, il suffit juste de mettre un de vos sous-vêtements, de le maintenir bien droit et d’écarter légèrement vos jambes. Maintenant, il faut enrouler le ruban tout autour de votre fessier, précisément la partie la plus large. Veillez surtout à ne pas trop serrer le mètre. 

•             Les tailles des culottes menstruelles : après la prise de mesures, il faut les noter quelque part et les comparer aux tailles de culotte existantes sur le marché. Ainsi, lorsque vous avez un tour de hanche comprise entre 80 et 89 cm, vous devez choisir une taille XS. Si votre tour de hanche est compris entre 90 et 99 alors la taille idéale serait S. 

Définissez votre flux menstruel pour choisir la bonne taille. 

Il existe certaines culottes menstruelles qui dispose d’une grande capacité de contenance que les autres. C’est la raison principale pour laquelle il est conseillé d’observer au maximum pendant votre période menstruelle le volume de vos pertes. De cette manière, vous allez pouvoir dénicher des culottes parfaites pour un flux léger ou moyen. Bien que vous ayez choisi la culotte menstruelle qui dispose de la taille parfaite, il est tout de même conseillé de la surestimer plutôt que de la sous-estimer. De cette manière, vous ne serez plus obligé de la changer à vos prochaines règles.