Comment bien choisir son synthétiseur ?

Souhaitez-vous avoir un synthétiseur de qualité à un bon prix ? Alors, vous devez savoir comment choisir le meilleur. En effet, choisir un bon modèle n’est pas toujours facile et vous ne devez pas vous tromper. Lisez donc cet article pour savoir comment faire ce choix.

Le clavier

Pour acheter un synthétiseur, la première chose à vérifier est le clavier. Généralement, il dispose de 61 touches, mais, il y a certains qui en compte 32, 73 ou encore 88. Cependant, pour reconnaître le bon, vous devez toucher le clavier pour voir si c’est agréable et facile à appuyer. De plus, vous devez savoir que la taille des touches diffère. Il y en a des petites et des grandes. À vous donc de faire votre choix en tenant compte du confort que vous recherchez et de la personne qui va l’utiliser. Toutefois, vous aurez à voir ici d’autres informations qui vous permettrons d’opérer votre choix.

La qualité du son

Le second critère à prendre en compte dans le choix de cet instrument est la sonorité. En effet, quelle que soit la musique que vous voulez jouer, il doit émettre un son agréable à entendre. Ainsi, vous allez jouir pleinement de votre synthétiseur.

Le prix

Cet instrument de musique n’a pas un prix fixe. En effet, leurs prix sont fixés en fonction de la marque, de la qualité de fabrication et des fonctionnalités. Ainsi, vous pouvez trouver le modèle que vous recherchez à un prix abordable ou plus cher. Toutefois, avant de faire le choix d’un modèle, comparer les modèles et évaluer les prix en tenant compte de leurs fonctionnalités.

La polyphonie

Celle-ci détermine les différentes tonalités produites par un synthétiseur. Ce dernier comporte 32 à 128 notes de polyphonies. Mais, pour jouer, il est vivement recommandé de ne pas être en dessous des 32 notes.